samedi 6 avril 2013

DAS rencontre

Le grand jour est arrivé! Fini le tourisme, "hallo" l'immersion. Le mot du jour est FÉBRILITÉ et durant l'ensemble du trajet entre Vienne et Dresden, d'une durée de deux heures, on sent une excitation dans l'autobus. On se rappelle les bases de la bienséance et on révise nos phrases clés en allemand. Une chose est certaine, on sait qu'une fois la glace cassée, ce sera le début d'une expérience inoubliable!

Contre toute attente, nous sommes en avance à l'école et peu à peu, les correspondants sont arrivés les uns après les autres accompagnés de leurs parents, le sourire aux lèvres, motivés et accueillants. Pour nous, enseignants et GO, c'était émouvant de voir la réaction de nos protégés et les différentes façons qu'ils avaient de s'exprimer et de prendre contact dans cette situation inhabituelle. On a immortalisé le tout avec quelques photos et on s'est dit "aufwiedersehen" et à lundi. On sait de source sûre que nos jeunes ne vont pas s'ennuyer durant la fin de semaine : certains iront à Berlin, d'autres à la montagne, il y aura des fêtes et des brunchs... bref, nous aurons certainement droit lundi à une multitude de récits de toutes les couleurs!

Sur ce, nous vous laissons sur quelques images de ce moment de rencontre. Le blogue fera relâche demain, car c'est le jour de repos général et tout est fermé en Allemagne, même notre inspiration! On se retrouve lundi. Bis bald!

5 commentaires:

  1. Julie Morrissette6 avril 2013 à 13:22

    Quelle chance ils ont de pouvoir vivre ça! Merci à vous trois d'avoir organisé cette rencontre exceptionnelle entre ces jeunes de deux continents. Seulement à la lecture du blogue d'aujourd'hui, l'émotion a traversé l'océan.
    Merci de nous tenir au courant.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie tous cher organisateurs de ce projet qui me parrait exceptionnel a vous lire et surtout voir les jeunes en photos ,tout grand sourire. Une belle jeunesse a n'en pas douter.
    Une expérience de toute une vie j'en suis jaloux.
    P/Sje suis très fière de ma petite fille Coralie

    RépondreSupprimer
  3. La carte de votre voyage fascine. Je me suis amusé à calculer la distance de Dresde à la mer Baltique (400 km), Méditerranée (900 déjà pour Trieste), Noire (1600 km). Le Lac Léman (900 km)est le plus grand de la région. Les fleuves sont plus présents. Bref, vos correspondants ont un rapport à l'eau qui est différent.

    RépondreSupprimer
  4. Que vous êtes chanceux!!! Et ben, c'est María Á., la prof de français, qui est venue au QC avec le groupe d'élèves espagnols en 2011. Très bien votre voyage en Allemagne, à Prague, à Vienne, etc. Ce sont de jolis lieux. Nous, on est à Santander sous la pluie et le mauvais temps..... Je vous souhaite un très beau séjour en Europe, et dommage qu'on ne puisse pas se rencontrer. Le 26 avril, je partirai avec Rosa et 22 de nos élèves à Genève, en Suisse; j'espère pouvoir bien en profiter.
    Bon ben, je vous fais la bise à tous les trois, MF, Séb et P.O.
    María Á.

    RépondreSupprimer